blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

star-wars

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

tous sur star wars

tous sur star wars

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

star-wars

luke Skywalker

Fils d'Anakin Skywalker et Padmé Amidala, il est le frère jumeau de la Princesse Leia. Ils furent séparés tous deux en très bas âge pour éviter d'être manipulés par l'Empire. Luke fut élevé par son oncle Owen et sa Tante Beru, fermiers sur la planète Tatooine.

Son destin prit une autre direction lorsqu'il rencontra Obi-Wan Kenobi, alors qu'il cherche le "fugeur" R2-D2. Ce droid livre au maître Jedi, un message de la princesse Leia, lui demandant de livrer R2-D2 à l'alliance rebelle, ainsi que les plans de l'étoile de la mort qu'il transporte.

Luke suit Obiwan et réussit à délivrer la Princesse Leia de l'Étoile de la Mort, en compagnie du contrebandier Han Solo et de son co-pilote Chewbacca. Mais Obiwan Kenobi trouva la mort, lors de cette opération, après un duel au sabre-laser, face à son ancien apprenti, Darth Vader.

Revenant sur l'étoile de la mort, lors de la bataille de Yavin, Luke, habile pilote, réussi à s'infiltrer dans la tranchée de l'Étoile de la Mort, et toucha la cible pour détruire cette arme maléfique.

Luke Skywalker commenca véritablement sa formation de Jedi sous la tutelle de Maître Yoda sur la planète Dagobah.

Il se confronta pour la première fois en duel à Darth Vader, alors qu'il tentait de secourir son ami Han Solo sur Bespin, alors aux mains de l'empire. Lors de ce duel, Luke perd une main, mais il apprend la tragique nouvelle qu'il est l'héritier du sombre Seigneur Sith.

Luke se confronta de nouveau à son père sur la seconde étoile de la mort, ayant en tête de le ramener vers le bon côté de la force. Il fait alors face à L'Empereur Palpatine, qui désire l'avoir comme nouvel apprenti à ses côtés. Alors que Luke est sur le point d'être achevé par Palpatine, Darth Vader sauve son fils, en projetant son maître dans le puit d'énergie, peu de temps avant sa destruction. Anakin Skywalker revient vers le coté lumineux de la Force, avant de rendre l'âme devant son fils, ayant réussit ce que ses deux mentors croyaient impossible.

 

Général Grivious

Quand les titans de corporations avides et les systèmes privés des droits civiques de la galaxie mirent leurs ressources en commun pour amener à la chute la République galactique, ils devinrent la Confédération des Systèmes Indépendants. Leurs capitaux militaires ont formé une armée de droides de taille apparemment sans limites -- une arme qui a eu besoin d'un esprit supérieure militaire pour être utilisé efficacement.

Le Général Grievous, un stratège brillant sans compassion ni scrupules, faisait parti des rangs de la Confédération. Ses attaques-éclairs et ses campagnes efficaces ont devolppées une réputation aux yeux d'une République éffrayée. Pour beaucoup, il surpassait la menace incarnée par le comte Dooku, le leader charismatique des champs de bataille politique de le Confédération -- Grievous était la le visage de l'ennemi.

Mi droide, mi-humanoide, Grievous chasse les Jedi pour le plaisir et expose les sabres laser de ses victimes autour de sa ceinture comme trophé de ses conquêtes. Son style de combat peu orthodox et son perfectionnement mécanique lui donnait l'avantage au combat, et son ingéniosité stratégique ainsi que son adresse implaccable le rendaient pratiquement invicible face aux Jedi.

Bien que Grievous orchestra beaucoup de campagnes depuis des bunkers souterrains, il n'avait pas peur de combattre aux côtés de ses troupes sur les lignes de front des champs de bataille. Le Général Jedi Daakman Barrek fut le premier à voir l'effrayant Grievous sur le monde industriel de Hypori, où Grievous décima la totalité des soldats de Barrek.

Après ce début sanglant, des rapports se dispersèrent sur tout le réseau de l'HoloNet, racontant de nombreux succès dans le bureau de campagne contre la République du Général. Grievous mena une attaque dans les systèmes intérieurs de la République le long de la route commerciale Corellienne, conquérant monde après monde. Quand Duro tomba dans une embuscade de la Confédération, les mondes isolés du noyau ont tremblé dans la crainte de ce que le Général pouvait réaliser.

 

R2-D2 et C3-Po

C-3PO est un droïde de protocole, programmé pour reconnaître plus de 5000 types de droïdes existants, et sachant parler couramment plus de 6 millions de formes de communications.

C-3PO fut construit sur Tatooine par Anakin Skywalker, à partir de pièces détachées récupérées sur d'autres droïdes. Sa carcasse recyclée est vieille de plus de quatre-vingts ans, mais le jeune garçon y a apporté quelques modifications, comme les « yeux », des photorécepteurs récupérés sur un vieux droïde de la boutique de Watto. Il fut au départ conçu pour venir en aide à la mère d'Anakin, Shmi. Lors de son départ pour commencer sa formation Jedi, le jeune Anakin n'avait pas fini son habillage, mais le droïde était quand même en parfait état de fonctionnement. Rester au service de Shmi Skywalker, C-3PO s'affaira à l'entretien de la ferme hydroponique des Lars, lorsque la mère d'Anakin se remaria avec Cliegg Lars. C'est vers cette période qu'il fut revêtu d'un habillage argenté qui acheva sa construction. Il retrouva par la suite son créateur, Anakin, et fit la connaissance de R2-D2, un petit droïde astromech avec qui il allait vivre de nombreuses aventures. Embarqué aux côtés d'Anakin, Amidala, et R2-D2, C-3PO vécut alors son premier vol spatial. Il débarqua ensuite aux côtés de ses compagnons sur Geonosis, où il prit part bien malgré lui à la première bataille de la Guerre des Clones.

Bien des années plus tard, C-3PO se retrouva, toujours aux côtés de R2-D2, mais revêtu d'un habillage doré, à bord du vaisseau consulaire de la princesse Leia. Ils s'en échappèrent à bord d'une capsule de sauvetage avec les plans de l'Étoile Noire dissimulés dans la mémoire de R2-D2. Ils atterrirent ensuite sur Tatooine où ils firent la connaissance de Luke Skywalker, en étant acheté par son oncle, Owen Lars. Les droïdes participèrent à la libération de la princesse Leia, capturée par les Impériaux à bord de l'Étoile Noire, aux côtés de Luke et de Han Solo. Ils furent dès lors considérés comme des héros de la Rébellion. C-3PO accompagna ensuite Han et Leia sur Bespin, où il fut totalement disloqué par une décharge de blaster, tirée par un soldat impérial. Réparé sommairement par Chewbacca, qui dut le porter dans son dos, le droïde ne fut complètement réparé que grâce à l'intervention de R2-D2. Les deux droïdes servirent par la suite de messager à Luke, auprès de Jabba sur Tatooine. Ils furent même offerts au seigneur du crime, auprès duquel C-3PO exerça pendant un moment la fonction d'interprète. C-3PO fut plus tard à l'origine du rapprochement entre les Rebelles et les Ewoks, sur Endor, qui aboutit à la victoire finale de l'Alliance sur l'Empire.

C-3PO, tout comme son inséparable compagnon R2-D2, a donc été très actif au service de la Rébellion, et fut considéré comme un héros de l'Alliance. Il resta par la suite fidèle à la Nouvelle République et continua d'accompagner Luke, Leia, et Yan, dans de nombreuses et périlleuses missions durant lesquelles il confirma sa loyauté et son dévouement.

 

Dark-Sidious

Personnage très influent au sein de la republique,il prend de plus en plus de pouvoir.
Sénateur,puis promu chancelier dans un contexte de conflit galactique,il crée les bases du futur empire,notamment en créant une "armée de la République"pour lutter contre les séparatistes".
Il séduit et encourage le developpement du coté obscure d'Anakin.
Il devient tout puissant et s'auto-proclame Empreur.
Sous son règne,l'empire plonge la galaxie sous un régime de terreur.
Il sera trahi et tuer par Anakin/Dark vador(ds l'episode VI) pour avoir sous-estimé la part de bonté qui subsistait en ce dernier.

 

Dark-Vador

Pour commencer je vais vous parler du personnage le plus connu de STAR WARS : DARK VADOR .

Nom original: Darth Vader ( vader provient de l' hollandais qui signifie "pére" )

Avant de devenir VADOR il s'appelait ANAKIN SKYWALKER il est né sur la planéte TATOUÏNE une planéte déserte ou la république et la fédération du commerce est absente même l'empire galacticte n'en veut pas elle est aux mains des HUTT dont le plus connu est JABBA.

Esclave depuis son enfance anakin vit avec sa mére il n'a pas de pére (une suppositon dans l'épisode 3 qui laisseré croire qu'il serait conçu par les médichlorien ).
Quand le vaisseau de la reine AMIDALA tombe en panne , QUI-GON JIN , PADMé, R2D2 et JAR-JAR BINKS sont a la recherche de piéce ils font la connaissance de ANAKIN et c'est grace a lui q'ils obtiennent les piéces . QUI-GON est persuadé qu'il est l'élue celui qui rétablira la paix dans la galaxie le prend et l'emméne avec lui sur la planéte CORUSCANT ou il devient le padawan de OBI-WAN aprés la mort de QUI-GON.
Dans l'épisode 2 ANAKIN désaprouve tous ce que fais son maître et commence a passer du côté obscur de la force en tuant les hommes de TUSKEN dans les dunes de sables pour venger sa mére.
Il se marie avec padmé les deux témoins sont r2d2 et c3po.
Dans l'épisode 3 il passe du côté obscur et un combat contre OBI-WAN lui vaudra cette armure .
Dans l'épisode 4 il tue son ancien maître.
Dans l'épisode 5 il révéle sa véritable identité face a son fils LUKE.
Dans l'épisode 6 il tue l'empereur c'était donc bien lui l'élue.

La phrase la plus mythique de star wars voir même du cinéma et de la galaxie entiére provient de VADOR eh oui dans l'empire contre attaque du dialogue entre lui ET LUKE :

LUKE: oh il m'en a dit assez ( en parlant d'OBI-WAN ) il m'a dit que vous l'avez tué!
VADOR:non lUKE je suis ton pére....

 

Minibluff the card game

Hotels